CHAPITRES

À venir

Développement de stratégies en lien avec les habitudes de vie chez les jeunes dysphasiques. Le cas de l’aventure thérapeutique comme médium privilégié, dans Développement humain, handicap et changement social. Québec : RIPPH.
 

2017

Rojo, S. et Bergeron, G. (2017). L’intervention psychosociale par la nature et l’aventure : se rencontrer dans l’expérience. Dans S. Rojo, et G. Bergeron (dir.), L’intervention psychosociale par la nature et l’aventure. Fondements, processus et pistes d’actions (pp. 1-9). Québec : Presses de l’Université du Québec.

 

Rojo, S. et Boudreault, V. (2017). Le projet La dysphasie, au-delà du sommet : genèse, objectifs et étapes. Dans S. Rojo, et G. Bergeron (dir.), L’intervention psychosociale par la nature et l’aventure. Fondements, processus et pistes d’actions (pp. 10-48). Québec : Presses de l’Université du Québec.

 

Rojo, S., Plante, A., Bilodeau, M. et Tremblay, M. (2017). Les fondements de l’intervention par la nature et l’aventure. Dans S. Rojo, et G. Bergeron (dir.), L’intervention psychosociale par la nature et l’aventure. Fondements, processus et pistes d’actions (pp. 49-82). Québec : Presses de l’Université du Québec.

 

Bergeron, G., L’Heureux, C., Bergeron, L., Fournier-Chouinard, E. et Rojo, S. (2017). L’intervention psychosociale par la nature et l’aventure : un terreau fertile pour le développement de l’autodétermination des adolescents vivant avec une dysphasie. Dans S. Rojo, et G. Bergeron (dir.), L’intervention psychosociale par la nature et l’aventure. Fondements, processus et pistes d’actions (pp. 111-142). Québec : Presses de l’Université du Québec.

 

Fournier-Chouinard, E., Bergeron, G., Rojo, S., Bergeron, L. et L’Heureux, C. (2017). L’interdisciplinarité en contexte d’intervention psychosociale par la nature et l’aventure. Du codéveloppement à la cocréation. Dans S. Rojo, et G. Bergeron (dir.), L’intervention psychosociale par la nature et l’aventure. Fondements, processus et pistes d’actions (pp. 143-178). Québec : Presses de l’Université du Québec.

 

Bergeron, G., Rojo S., Fournier-Chouinard, E., Bergeron, L. et L’Heureux, C. (2017). Par-delà ce sommet : esquisse d’une définition de l’IPNA et repères d’intervention. Dans S. Rojo, et G. Bergeron (dir.), L’intervention psychosociale par la nature et l’aventure. Fondements, processus et pistes d’actions (pp. 199-210). Québec : Presses de l’Université du Québec.

2013
Rojo, S. (2013). Développer le potentiel des jeunes dysphasiques et leurs donner le goût d’apprendre grâce à l’aventure thérapeutique, dans S. Ouellet et N. Rousseau (dir.), Soutenir le goût de l’école : Histoires de passion (pp. 51-63). Trois-Rivières, Québec, Canada: Presses de l’Université du Québec.