Posts Récents
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts à l'affiche

UNE STAGIAIRE VENUE DE SUISSE

Léa Maillard a quitté la Fribourg en Suisse pour faire un stage long chez Ex Situ Expérience. Apprenez à la découvrir.


Actuellement dans ma deuxième année de Bachelor à la Haute École de travail social de Givisier (à côté de Fribourg) en Suisse, j’ai décidé de faire mon semestre de stage à l’étranger et plus précisément à Trois-Rivières au sein d’Ex Situ Expérience pour découvrir l’approche IPNA.


Depuis toute petite, je passe mes fins de semaine en extérieur à grimper ou marcher avec ma famille. C’est donc sans grande surprise que j’ai continué sur cette lancée en grandissant. L’escalade et les longues randonnées sont mes hobbys principaux, mais j’aime aussi courir ou découvrir toute autre activité/sports qui me permet de profiter du superbe terrain de jeux que m’offre la Suisse, que ça soit du Canoë, de la slackline, du ski ou autre.

Mais même si j’aime beaucoup la Suisse, je suis également une grande voyageuse. J’aime découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et façon de faire. C’est aussi pour cela que j’ai décidé d’effectuer mon stage à l’étranger.


Niveau professionnel mon expérience se résume à un an de stage dans un atelier de travail d’un hôpital psychiatrique avec une clientèle d’adulte avec des psychopathologies stabiliser. Je me réjouis donc de découvrir quelque chose de nouveau lors de ce stage.


Pourquoi j’ai choisi Ex-Situ ?

J’ai choisi Ex Situ Expérience, car depuis plusieurs années déjà, je crois au potentiel de la nature et de l’aventure dans l’intervention psychosociale. Mais c’est seulement durant l’année passée que je me suis renseignée plus spécifiquement sur cela et que j’ai découvert qu’il existait réellement des « entreprises » basées sur cette approche. C’est à ce moment-là que j’ai choisi cela comme projet de stage pour mon Bachelor.



Ex Situ Expérience m’a spécialement intéressé, car ils travaillent sur trois axes que je trouve très complémentaire : la recherche, la formation et les programmes. Ces trois axes vont me permettre d’avoir une vision vraiment complète de cette approche tout en découvrant le travail interdisciplinaire nécessaire pour cela.


Comment je me vois plus tard ?

Je n’ai pas réellement de projet très précis pour la suite, si ce n’est l’obtention de mon Bachelor. Mais j’aimerais pouvoir continuer à travailler et à m’investir dans des approches telles que l’intervention psychosociale par la nature et l’aventure, qui permettent l’évolution des personnes grâce à un environnement en plein air.


Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Ex Situ Expérience Inc.

www.exsituexperience.com

ADRESSE

1687, boul. du Carmel

Trois-Rivières, G8Z 3R8

Québec, Canada

 

NOUS CONTACTER

+1 (819) 448-0689

info@exsituexperience.com

  • facebook500.png
  • linkedin.png