Posts Récents
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts à l'affiche

Une nouvelle stagiaire venue de Belgique

« Est-ce qu’on est actuellement dans une société proche de la nature? Pas tant que ça. Beaucoup de recherches appuient le fait que les jeunes générations sont en décalage avec cette nature-là. Comment on peut s’investir dans des mouvements écologiques si on n’est pas conscient de ce qu’est la nature ?» (Sebastien Rojo, ASHA Au-delà du sommet, 2013)


C’est en entendant ce témoignage lors d’un colloque organisé en Belgique sur l’estime de soi des enfants que j’ai su ce que je voulais continuer à me former et faire un stage dans la compagnie de son auteur, Sebastien Rojo.


Depuis toute petite, j’ai eu la chance d’avoir des parents qui m’ont emmenée avec eux lors de leurs nombreux voyages. J’ai donc été confrontée très jeune à la diversité culturelle qu’est la réalité de ce monde. Ils m’ont donné une soif de voyages et d’aventures qui m’ont menée à différents projets comme une année d’échange aux États-Unis, un mois de volontariat en tant que professeur au Pérou ou encore un raid humanitaire dans le désert marocain.


Passionnée de voyages, mais également par la nature, l’environnement et notre société actuelle, j’ai toujours voulu changer les choses pour nos générations futures. C’est ce qui m’a menée à obtenir ma maîtrise en psychologie en 2015. Aider les jeunes psychologiquement et les reconnecter à la nature pour qu’ils se sentent concernés par les problématiques actuelles font partie de mes priorités, mais je n’avais jamais envisagé la nature et l’aventure comme un moyen propre pour développer leur estime d’eux-mêmes et en faire des jeunes non seulement bien dans leur peau, mais aussi dans leur monde. En effet, avec mon associée, nous voudrions appliquer un maximum le développement naturel de l’enfant dans nos activités et quoi de plus naturel que la nature?


C’est dans cette optique de stage professionnalisant que je suis venue au Québec. Pour apprendre comment utiliser la nature et l’aventure sous un angle thérapeutique, mais aussi sous un angle préventif pour inspirer nos jeunes à être les acteurs du changement de demain.


- LET’S MAKE A CHANGE TOGETHER :D -


Retrouvez-nous
Rechercher par Tags
Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square